La rédaction

…pour donner vie à vos contenus

L’accompagnement éditorial

Il permet d’élaborer un sommaire, de choisir les bons sujets, le bon angle d’attaque afin que vos supports (magazines, sites…) répondent à vos objectifs de communication, respectent votre ligne éditoriale, offrent des contenus adéquats, avec des modes de traitement qui permettent au besoin de renouveler votre information.

Je peux vous apporter un accompagnement incluant : une participation à vos réunions de sommaire, des propositions de sujets à traiter, l’élaboration du chemin de fer…

La rédaction

Une rédaction professionnelle doit prendre en compte différentes dimensions :
- le traitement de l’information : comptes rendus, interviews, rapports, délibérations… : les sources d’information sont multiples, l’information parfois abondante, sa qualité variable. Le rédacteur trie les données, retient les plus pertinentes, celles qui font sens…
une écriture adaptée à vos cibles : la rédaction des contenus doit permettre de ferrer le lecteur puis de  le retenir en guidant sa lecture. L’information doit être hiérarchisée, le ton et l’écriture adaptés à vos différentes cibles (grand public, presse, acteurs institutionnels…)
une écriture adaptée à votre média : la lecture d’un support imprimé est différente de celle d’un site Internet où la lecture est plus lente, et un simple copier-coller de textes imprimés insuffisant.  Le contenu doit être retravaillé, pour le lecteur, mais aussi pour les moteurs de recherche, afin de faciliter le référencement.

Découvrez toutes mes réalisations  dans la rubrique Press-book